Potager Septembre 2018

Point sur un potager envisagé, réalisé, planté … fin juillet : et oui, ça prend comme ça… et si on faisait un potager…. et zou, les pelles sont de sortie, on casse les mottes, on enlève les cailloux, on récupère le compost, on rajoute du terreau et on plante… mais quoi fin juillet?

Ma sélection : courgettes (graines), haricots beurre (graines), piments doux , salades, coriandre, persil, oignons (plants), et quelques graines que je pense être de potimarron  (récupérées sur un potimarron bio cet hiver).

Côté courgettes : beaucoup de fleurs pour … 2 courgettes (délicieuses!) pour l’instant!, les haricots sont en bonne voie….


Les salades ont été bien généreuses en août, les piments aussi, finalement je pense que c’est plutôt des graines de butternut 🙂

Dans le jardin, les nigelles délivrent leurs graines au gré du vent, les figues sont très goûteuses et les tournesols illuminent la verdure de la glycine…

Verdict : le potager sera prêt pour une plantation printanière l’année prochaine, et même si la récolte des courgettes a été timide cette année pour l’instant (l’espoir…), la multitude des fleurs a été un régal pour l’oeil!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s