Sélection de la semaine 38

le

Mi-décembre, un mail : as-tu lu « D’après une histoire vraie » de Delphine de Vigan?
Hasard et circonstances… ce livre était sur ma liste du sapin… et comme je suis du genre super sage… à l’ombre d’une nuit blanche de pleine lune…dévoré a été ce livre…

Delphine de Vigan

D’après une histoire vraie : le personnage, Delphine a connu un grand succès avec un roman sur sa mère qui suscite aussi des hostilités avec des lettres anonymes. Un peu désemparée – Comment rebondir après un succès? – elle rencontre L. dans une soirée qui va prendre une place de plus en plus importante voire envahissante… Entre réalité et fiction, les pages se succèdent, parfois des longueurs, des questions sur l’imagination et la perte de contrôle… Il y a du suspens…c’est original, parfois agaçant, elle sème des indices (on reconnait un fameux François B., son amoureux), flirte sans cesse avec le réel, la vérité et l’incroyable… La manipulation est sous-jacente mais chutttt.. je n’en dirai pas plus!

Verdict :comme deux avis valent mieux qu’un…
– De mon âme-culturelle (auteure du mail ) : « bien même si un poil trop long… et puis François est souvent cité… lol !  »
– Parfait pour une nuit d’insomnie MAIS comme Delphine de Vigan en fait largement référence, je vous conseille donc de lire : Misery de Stephen King puis de visionner le film « Misery » de Rob Reiner avec une Kathy Bathes fabuleusement démoniaque!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s