Sélection de la semaine 36

Week end pluvieux, week end ciné : 007 Spectre et L’Hermine

L hermine-et-James-Bond.

Critiques Cinéma :

007 Spectre : 230 min dont une bonne heure d’ennui ( bâillements en chaîne à l’appui). L’histoire est « vide », il manque cruellement un scénario, et tout le monde le sait, derrière un grand Homme, il y a toujours une femme, or là, point de « méchante » (en partant du fait que James est le « gentil ») pour tenir tête à James et les James Bond girls… heu … passage de Monica qui après ce qu’on imagine une folle nuit se retrouve en guêpière et bas noirs à califourchon sur le lit…pathétique et Léa… insipide dans un défilé digne de H&M… Côté rival, le « faux frère »… ce n’est pas mieux et les scènes d’actions sont tellement longues que ça devient lassant… Niveau dialogue : la mondialisation aurait-elle englouti l’esprit british et le second degré? Car là.. Ex : question à James « pourquoi vous êtes devenu un tueur? » Réponse de James « c’était ça ou moine » sans déconner!!!! Bref ce n’est pas un BON Bond. Je ne suis pas particulièrement une fan mais au pire (mieux??), ce genre de film est divertissant et même pour des fans du genre … ce n’est pas bon et vraiment décevant!

L’Hermine : avec le brillantissime Fabrice Luchini et Sidse Babett Knudsen (géniale actrice dans la géniale série « Borgen, une femme au pouvoir »). Niveau scénario, c’est encore un peu vide mais les fulgurances de Fabrice Luchini sont… jubilatoires et on en redemanderait presque plus :). Sidse est toute en retenue et la confrontation des ces deux « personnages » fonctionne à merveille. L’histoire se déroule lors d’un procès pour crime d’un bébé à coup de rangers dans les environs de Lille. Une vision misérable de jeunes paumés, quelques portraits de jurés dans leurs diversités, une justice de province loin de la médiatisation… Mais à voir pour Luchini et Sidse.

Verdict : l’hiver est bien là et les loups sont entrés dans Paris ( en France, en Europe… sur notre planète quoi!! ) et il manque bien 130 quelqu’un près de nous… alors on cherche quelque chose à faire pour se divertir un peu… fuir… oublier quelques instants…
J’ai vu l’Hermine le 22 novembre et d’après Wiki, c’est le jour anniversaire de Sidse : bon anniversaire Madame et à bientôt j’espère !
Message aux scénaristes britanniques : vous qui avez du génie pour vos séries, tenez compte que nous sommes entrés dans une génération « séries » où il faut du fond et de l’action ( et pas que des placements de produits…. sinon c’est un spot de pub…) et par pitié, donnez un costume à sa taille à James sinon il fait boudiné!

Homo homini lupus est – Hobbes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s