45 ans d’amitié… elle, moi à la Co(o)rniche

le

Virée entre filles… 35° à l’ombre… et découverte de La Co(o)rniche – Pyla-sur-Mer

 

La Co(o)rniche Restaurant-la-Coorniche la-corniche-jardin la-corniche-l'entrée

Once upon a time…

La genèse de cette amitié reste floue : qui a choisi l’autre sur les mini-bancs de maternelle? Peut être aucune tellement c’est naturel mais assurément, un lien…
Notre scolarité nous a souvent permise de nous asseoir côte à côte : toujours une à droite et l’autre à gauche (une gauchère et une droitière).
A l’époque, pas besoin de prof particulier, un blocage sur une formule et l’autre avec un « mais si »…et quelques mots rattrapent l’étourderie passagère, une est forte en dictée, l’autre aux questions, toujours là pour remettre sur les rails de la réflexion… Une dissert’ à faire, on sait qu’on fera une pause de 15 min dans nos après midi afin de débattre et un plan se dessine rapidement avec pleins d’idées… Une interro de math et on vérifie les résultats, on refait les calculs, sacrée retenue dans un calcul, et on retombe sur nos pieds… On ne copiait pas l’une sur l’autre, pas besoin, on savait que l’autre pouvait le faire, pas de concurrence mais une entière confiance.
Nous avons partagé tant de choses : nos gants quand il faisait froid, les gouttes de pluies sur nos vélos : nous, chantant à tue tête au rythme du tonnerre avec les effets spéciaux faits par les éclairs, trempées mais hilares à l’arrivée, nos fous rire, nos souvenirs, nos chagrins (même si nous avons eu la chance d’avoir une enfance douce sans gros drames), nos fantômes (notre petit fantôme noir se rappelle à nous systématiquement et nous fait aussi rire… encore…et la nostalgie de ces instants nous cueille…), nos coups de soleil…
Bien sûr nous avons fait notre vie, nous nous sommes perdues de vue parfois, mis des 100 voire des milliers de kilomètres entre nous mais quand on se retrouvait c’était pour constater qu’on avait pris la même photo, certes une église mais à Moorea à quelques mois près… même angle de vue et nos papotages sans fin reprenaient de plus belle. Aujourd’hui, 200 kms nous séparent mais nous nous retrouvons aussi souvent que possible et nous nous perdons dans les rues de notre jeunesse et dans nos souvenirs.
Lors de nos retrouvailles, un rituel : trinquer au champagne pour fêter notre amitié et si un jour, la mémoire quitte l’une ou l’autre, on trinquera encore!
Le 4 juin dernier, notre point de chute était La Co(o)rniche de Pyla-sur-mer.
Notre entrée est saluée par un « Bonjour Mesdemoiselles!!! », nous devions nous chamailler comme des gamines en admirant les lieux, tu te retournes, pas moi, toujours dans nos rôles, je me moque, un « oh ça va!! » déclenche un fou rire, on n’est pas sérieuses à 15 ans ni à ….chutttt.
Nous jetons notre dévolu sur une grande table afin de profiter de la vue sur le banc d’Arguin sur un canapé douillet (toi à gauche, moi à droite….).
Le cadre est juste magnifique, le lieu immense. Je vous encourage à visiter cet endroit : l’intérieur est fabuleux (décoré par Philippe Starck) et j’étais trop occupée à l’admirer pour prendre des photos, avec une équipe tout de blanc vêtue…

Tonight we are young

 

Vue-de-la-terrasse-de-la-Corniche. la-plénitude Une-petite-coup'-de-bulles Bambouuuuu

Parfois je me demande « et si on se rencontrait maintenant, serions nous amies… ??? » Au vue des amitiés parfois en toc qui traversent nos vies d’adulte… mais à cette question (une de mes questions hautement pertinentes sur l’existence…) nous ne pourrons jamais y répondre … les liens de cette amitié resteront secrets mais solidement ancrés en nous…

le-banc-d'Arguin Bassin-d'Arcachon-juin-2015 le-04-juin-2015-35° La-jetée-Thiers-Arcachon-22-heures

Durant cette soirée, la belle pleine et ronde lune a pris le relais du flamboyant soleil pour abriter nos papotages… Nos rétines retenant les dernières images de notre soirée sur notre Bassin d’Arcachon…
Pour faire vivre les souvenirs, il faut simplement en créer de nouveaux… à nos futurs souvenirs donc : tchin tchin !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s