Sélection de la semaine 23

le

Vodka Pyla & une recette de Blinis à la nordique en prime !
Découverte de la Vodka Pyla : c’est avec le sable très pur de la fameuse dune, qu’est faite l’ultime filtration. On peut fabriquer de l’alcool avec la plupart des végétaux : il suffit de transformer les sucres qu’ils contiennent en favorisant leur fermentation.
Sélection de la semaine 23
Vodka Pyla
Recette des Blinis à la nordique : (8 à 10)

  • 80 g de farine
  • 10 g de beurre
  • 1/2 cuillère à soupe de levure de boulanger
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de crème liquide
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure de boulanger, ajouter le sel et creuser un puits au centre.
Faites tiédir le lait dans un bol, ajouter la crème liquide et le jaune d’oeuf battu. Ajouter ce mélange à la farine et bien mélanger. Couvrir d’un linge et laisser reposer 1 heure.
Monter le blanc en neige, très ferme, et l’ajouter délicatement à la pâte.
Mettre le beurre à fondre dans une poêle. Verser une petite louche (ou l’équivalent d’ une grosse cuillère à soupe) de pâte dans la poêle bien chaude et laisser cuire comme un grosse crêpe.
Laisser refroidir un peu, déposer sur chaque blinis un peu de crème épaisse, du saumon ou truite fumés, un filet de citron… des oeufs de saumon…
Blinis à la nordique
1-2-3 blinis
Verdict : Quand mettre son grain de sable amène de la douceur! Je ne suis pas particulièrement adepte des alcools forts mais quand j’ai vu cette jolie bouteille de Vodka… un petit appel du pays… sa dune du Pyla… souvenirs et fous rire et quelques petits fantômes… Bref, cette Vodka est vraiment très douce (vous n’aurez pas l’impression de boire de l’alcool à 90°)!
Et les blinis … bon je ne vais plus soutenir les ventes des blinis du commerce… sorry ! Mais franchement ils n’ont rien à voir avec ceux du commerce, encore une fois, c’est vraiment meilleur quand c’est fait maison! Et c’est pas trop long à faire… et une petite impression de jouer à la dînette avec la mini poêle à blinis …

Laisser un commentaire